LE COACHING STUDENT est un « sublime » travail de mise en avant de la singularité. Les étudiants, les jeunes sont souvent confrontés aux sourires en coin, lâchés face à leur envie d’agir… Une partie de l’énergie est perdue à convaincre, à garder confiance, à se remobiliser… La plupart des génies ont été décriés … avant de réussir ! Mettre en avant son projet, ne pas renoncer à être différent en tant que personne ou acteur, construire des orientations originales, des projets « osés », entrer dans la création.
➜ Envisager vraiment mon avenir : Le principe d’orientation donne parfois l’impression d’être sur des rails ! Comment envisager un avenir, fondé sur ce que je suis et ce que je veux, indépendamment de tous les conseils (et pressions) que je reçois ?
➜ Mieux m’organiser, mieux gérer mon temps : Renforcer ces qualités doit permettre d’améliorer son efficience ! En y parvenant, je renforce mon capital confiance et obtiens le soutien de mes pairs (et proches).
➜ Confiance et affirmation de soi : devant la force de conviction et l’extrême présence de certains collègues, je me sens en retrait, je n’ose pas affirmer ce que je pense, je me trouve trop lent… Découvrez votre vrai profil pour reprendre confiance !
➜ Entreprendre un rêve fou ne signifie pas que vous le soyez, mais plutôt que les autres ne le sont pas assez. Vous leur faites peur ! Elaborez une réelle démarche structurée de votre projet afin de vous garantir la
meilleure assurance pour réussir… et rassurer et convaincre vos proches, partenaires, financeurs !