Nos interventions en ENSEIGNEMENT SUPERIEUR sont essentiellement portées sur la personne et l’humain au cœur d’un système. Parce que les compétences personnelles et sociales sont déterminantes à 80%, la nécessité de
travailler son assise, son assertivité et même sa détermination deviennent indispensables, notamment pour faire face au culte toujours plus grand de la performance. Par ailleurs, le système d’entreprise est appelé à évoluer compte tenu de la transformation importante du rapport au travail des nouvelles générations. C’est aussi en ce sens que l’individu doit être préparé à être souvent seul.
➜ Accompagnement carrière : travailler à partir de ses talents et explorer l’adéquation avec des horizons professionnels.
➜ Préparer son recrutement : en passant par la lettre de motivation (LM), le CV,… comment rassembler un maximum d’atouts pour un entretien individuel ou collectif ?
➜ Les compétences personnelles et sociales, la relation à l’autre : comment assurer à la fois sa liberté d’être, tout en étant confronté à une normalisation de l’individu via la société de consommation ? Le personnage idéal n’existe pas, il s’agit d’apprendre à se connaître pour cultiver confiance et affirmation de soi.
➜ Devenir manager, leader : le leadership n’est pas un modèle, mais une posture. Le manager est appelé à gagner son leadership en étant lui-même, en permettant à ses collaborateurs de comprendre le sens de leurs missions, en cultivant la confiance, la délégation, en cultivant l’intelligence collective.
La gestion de projet : bâtir un projet réel sur plusieurs mois, élaborer le plan d’action…